mardi 23 septembre 2014

l'amour endormi

                                   L'AMOUR ENDORMI 

Au commencement étaient les saules. Ils saignaient aux quatre vents, leurs branches pliaient sous leurs plaies béantes, blessées, ils supportaient le poids de leurs douleurs.puis une lumière rassurante et bienveillante apparue,
vive et chaude, cicatrisante, salvatrice. Progressivement l'espace lumineux s'élargie pour enrober de sa douceur ces deux arbres qui ne pouvaient se rencontrer tant ils étaient en souffrance. Alors le jour se leva sur d'autres cimes, la brise pouvaient désormais effleurer sans risque le feuillage, il le berçais pour qu'il se régénère enfin dans un sommeil réparateur.






Un visage endormi s'est glissé à la croisée de deux chênes. Se libère-t-il ou se trouve-t-il prisonnier des apparences? Il ne voit pas le possible effleurement des sommets, il est relié à ce sombre nuage mais le lien est désormais fragile, le temps du réveil est venu, la lumière radiante projette ses bienfaits sur le gris de sa peau qui reprends couleurs et modelé. Une autre lumière , rose cette fois, se diffuse afin de dissiper une brume persistante, un élixir d'amour qui souffle pour lui redonner vie. Cette amour endormi saura-t-il se dégager totalement de son cocon aveuglant mais si confortable? Trouverons nous ce visage? l'embrasserons nous afin qu'il trouve la force de se libérer?





La roue illumine sous cet huit rayons, elle indique les chemins justes de la vie. Plus d'obstacle ici mais une source infini de lumière, un avenir rayonnant de joie et de libre choix. trois papillons se posent sur nous et nous indiquent la voie de la transformation joyeuse ou l'amour guide chaque action. Tout est possible, nul aveuglement ici, mais une balise lumineuse qui guide chaque pas et ou Les arbres se fondent dans un tourbillon de bonheur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire