lundi 1 octobre 2012

LE BOUDDHA DE PLOUMANACH.



C'est une grosse pierre en granite que j'ai récupéré dans le jardin de ma maison d'enfance à tourcoing.
mes parents l'avaient ramené de bretagne il y a une trentaine d'années.
Le jour ou je terminais l'assemblage de ce chapiteau improvisé un bouddha m'apparut en contre jour.
Il semblerait qu'on le perçoive, dans la lumière éphémère du crépuscule.
" Le monde est aveugle.Rares sont ceux qui voient.L'esprit est difficile à maîtriser et instable.Il court où il veut.Il est bon de le dominer.L'esprit dompté assure le bonheur."
Il est désormais le gardien des lieux, par sa présence discrète il nous invite à la paix intérieur et au bonheur quotidien.
Le bouddha de Ploumanach, intemporel, synthèse des trois joyaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire